Nantes Révoltée

Actualités en direct, infos sur les luttes environnementales et sociales à Nantes et dans le monde

💖 MERCI !

décembre 8, 2020

Soutenez un média de contre-pouvoir

🖤 Vous êtes des dizaines de milliers sur les autres réseaux sociaux, et plusieurs millions à nous lire chaque mois. C’est énorme, merci à toutes et tous.

Depuis 2012, Nantes Révoltée propose une information indépendante et engagée, au service des mobilisations en cours. Nous avons publié des milliers d’articles, d’enquêtes, de visuels, de photos, d’analyses, réalisé des grandes fresques et des banderoles, donné de la visibilité à des causes invisibles …

Nous avons subi répression et diffamations. Nous avons diffusé des revues, des autocollants et divers outils de façon totalement bénévole, auto-produite, sans publicité ni subventions.

Dans la période, nous sommes convaincus qu’il est vital de construire et de renforcer les médias autonomes et les contre-pouvoirs, dans un contexte où l’extrême droite colonise les médias dominants et où les idées contestataires sont écrasées. Cette nécessité est chaque jour plus grande, face au durcissement autoritaire en cours, et à l’effondrement des libertés.

🖤 Nantes Révoltée c’est aussi un journal, car nous ne voulons pas nous limiter au format numérique et à son obsolescence presque immédiate. Ces trois dernières années, nous avons sorti 9 numéros de notre revue papier. Ce journal « insolent et intelligent » est lui aussi 100% auto-financé, sans subventions, fait uniquement avec amour et conviction.

Notre dernier numéro consacre un dossier au graffiti, avec des archives inédites et des interviews, il revient sur les luttes écologistes de l’estuaire, la dimension sécuritaire du confinement, les effets du lacrymogène, donne la parole à Antonin Bernanos sur la prison, parle des révoltes en cours …

Vous pouvez aussi lire les précédents numéros, notamment le numéro « spécial Gilet Jaune » ou le « spécial ZAD », qui sont toujours d’actualité, et mettent à chaque ois à l’honneur un maximum de banderoles, d’affiches, de tags, de gags et de détournements. Chaque revue coûte 2€ seulement pour 48 pages en couleurs avec des articles inédits, des détournements, des tutos, des récits, et des surprises …

🖤 Nous avons besoin de votre aide pour continuer, et faire avancer notre projet de média indépendant, qui représente énormément de temps, d’énergie, d’engagement …

Si vous aimez notre travail, nos prises de positions, nos fresques, nos banderoles ou nos vidéos, si vous voulez nous aider à louer la Tour Bretagne pour en faire un centre autogéré, vous pouvez

Merci encore ! 🖤

25k
fb-share-icon171262
27k
Cette article a 430 vues