Nantes Révoltée

Actualités en direct, infos sur les luttes environnementales et sociales à Nantes et dans le monde

MENACE IMMINENTE D’EXPULSION AU CARNET

septembre 3, 2020
L’image contient peut-être : plein air, texte qui dit ’MENACE IMMINENTE SUR LE CARNET! RISQUE D'EXPULSION ET DE DÉMARRAGE DES TRAVAUX’

➡️ Besoin de renfort immédiat :

7 fourgons de gendarmes mobiles ont été aperçus en direction du Carnet. La forte présence policière constatée autour du Carnet laisse craindre une expulsion possible dès demain matin. La nouvelle ZAD a besoin d’un soutien présentiel dès maintenant et à 5 heures demain matin.

La gendarmerie menace de mettre des amendes à toutes les voitures présentes devant la Pehinière alors qu’elles ne gênent pas la circulation, laissant présager une intervention imminente. L’expulsion de la ZAD signifierait la poursuite des travaux sur la zone naturelle du Carnet.

➡️ Action lundi 14 septembre

Lundi 14 septembre, la Chambre de Commerce de d’Industrie Nantes St-Nazaire organise le « Forum Economique annuel de Loire-Atlantique ». Tout le gratin de celles et ceux qui bétonnent et polluent nos vies et le territoire sera présent, ainsi que les élues du département, de la région ainsi que les entreprises du territoire dont des multinationales.

Les grands pontes, puissant.e.s, élu.e.s despotiques et bétonneurs du territoire seront réuni.e.s, vise à se rassurer et s’auto-congratuler sur la nécessité de continuer comme avant en y instillant juste ce qu’il faut de promesses vertes et de greenwashing. Soyons présent.e.s pour leur montrer que nous choisissons maintenant dans quel territoire nous voulons vivre, et que le béton, l’artificialisation des sols et le greenwashing ne sont plus tolérés face à l’urgence climatique et l’effondrement de la biodiversité !

Du projet industriel du Carnet en rive sud de la Loire en passant par le village du peuple, de la ZAC du brochet en passant par le projet industriel de la Jocopière, les projets destructeurs ne manquent pas dans le 44. Ne les laissons pas impunément se gargariser de leurs beaux discours hypocrites sur l’écologie.

Rendez-vous à partir de 16h00 pour un rassemblement devant la Chambre de Commerce et d’Industrie de Nantes ;
Plus d’infos prochainement sur le rassemblement, en attendant vous pouvez retrouver les infos sur ce forum économique annuel par ici :https://nantesstnazaire.cci.fr/…/forum-economique-de-loire-…

Via : Collectif Stop Carnet

25k
fb-share-icon184932
27k
Cette article a 217 vues