Nantes Révoltée

Actualités en direct, infos sur les luttes environnementales et sociales à Nantes et dans le monde

🔴 ANALYSE D’UN CRIME D’ÉTAT ET DE SON IMPUNITÉ

juin 3, 2021

Nous sommes le 25 juin 2013, à Villemomble, en banlieue parisienne. Des policiers confondent un jeune homme noir avec celui qu’ils poursuivent. Ils le tabassent au sol, l’étranglent, alors qu’un de leurs collègue précise « c’est pas lui ». Ils continuent. Le frère de la victime arrive : ils lui tirent une balle en caoutchouc en plein visage. Puis ils tirent une grenade sur la mère des deux jeunes hommes : elle a l’oeil arraché.

Les agents auront déclenché un incroyable déferlement de violences gratuites, coups, tirs de LBD au visage à courte distance, tirs de grenades. Ils repartent en ayant arrêté au hasard et mutilé à vie une mère de famille.

Les victimes criminalisées, il y a mensonges sur mensonges, absolument tous les agents mentent sur des PV, portent plainte contre les victimes, mentent sur la réalité des faits, ils savent qu’ils mentent et les procureurs savent qu’ils mentent, la Justice a des preuves vidéos des mensonges. Ils seront tout de même acquittés. L’enquête minutieuse du Monde prouve pourtant des faits accablants et filmés.

Oui, le problème c’est la justice. Car la justice, en France, protège les actes barbares d’une milice fasciste. Elle a, comme la police, du sang sur les mains.

La vidéo complète du Monde : https://www.lemonde.fr/…/enquete-video-en-seine-saint…

25k
fb-share-icon184932
27k
Cette article a 402 vues